Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Araignée du soir !!!

Il y a quelques jours, au lever du soleil ( à Mayotte on se lève tôt ) nous avons découvert sur la varangue une magnifique araignée . Et ma première pensée a été : vite une photo pour Flavie.

Araignée du soir !!!
Araignée du soir !!!
Araignée du soir !!!

Le Néphile des Comores est une araignée diurne. Cette araignée endémique peut atteindre 5 cm et tisse une toile en soie jaune d'or.

C'est une araignée pêcheuse qui chasse le long de l'eau des insectes aquatiques, des têtards ou des petits poissons.

Il en existe de plus grosses à Mayotte, dès que je la trouve, je la mets sur le blog.

Toujours pour Flavie !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"crAser" l'araignée Flavie !
Répondre
M
ça ne nous rajeunit pas !!! que de souvenirs !
D
j'en ai des frissons... les araignées me fascinent mais je les préfère de loin....<br /> bisous
Répondre
G
Attention aux Papayes, j'en avais dans ma concession au Rwanda, si on en abuse, on part en courant(e)...<br /> <br /> JF G
Répondre
M
Bon à savoir !!!
F
Oh, quelle horreur, j'espère que vous ne l'avez pas adoptée au moins. Ça y est je vais faire des cauchemars. Bon en faite je ne sais pas si je vais venir vous voir :-D
Répondre
M
Pas de panique, papa l'a relâchée dans la nature. Je vous prenais pour des baroudeuses !!!!
L
OMG !!! Comment as-tu oser mettre ce film d'horreur sur ton blog, shame on you !!
Répondre