Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

• Le Cambodge et la Thaïlande

23 janvier 2017 ( #Thaîlande et Cambodge )

Pour ces vacances de fin d'années, nous nous envolons vers l'Asie du sud-est et plus précisément, le Cambodge et la Thaïlande . Notre voyage. Nous sommes partis de Mayotte le 10 décembre à 15h15 avec une escale à la Réunion et arrivés à Bangkok le lendemain...

• Le Cambodge et la Thaîlande (2)

29 janvier 2017 ( #Thaîlande et Cambodge )

Après ces quelques jours à Angkor, nous prenons la direction de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Phnom Penh était auterfois surnommée "la perle de l'Asie du Sud-Est ", mais ça c'était à l'époque coloniale. Il faut avouer qu'il ne reste plus grand...

• Le Cambogge et la Thaïlande (3)

03 février 2017 ( #Thaîlande et Cambodge )

Notre circuit en Thaïlande. Nous avons pris le train et le bus pour les longs déplacements. Après le Cambodge, direction la Thaïlande. Nous prenons l'avion à Phnom Penh pour Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Bangkok, 8,3 millions d'habitants soit...

• Afrique du Sud 4 (province du Cap)

05 février 2016 ( #Afrique du Sud )

Première étape, la petite ville de Graaff-Reinet . Ce n'était pas prévu mais vu la distance jusqu'à Knysna on s'est dit que ce serait beaucoup trop long. Et nous avons fait le bon choix. Très peu d'arbre sur cette route interminable. En arrivant nous...

• Le Cambodge et la Thaïlande (fin)

11 février 2017 ( #Thaîlande et Cambodge )

Après Sukhothaï, nous continuons à remonter dans le nord et la prochaine étape sera Chang Maï. Nous reprenons le bus pour 6 heures environ. Le bus est correct et à l'heure. La pause pipi !!! C'est Mayotte en ce moment ! Chiang Maï est la troisième ville...

• Vacances à l'île Rodrigues

27 octobre 2015 ( #île Rodrigues et Maurice )

Nous poursuivons notre périple dans l'océan Indien et pour ces vacances de Toussaint nous nous envolons vers l'île Rodrigues puis l'île Maurice. Pour vous situer cette petite île paradisiaque, elle se trouve à 560 km au N-E de l'île Maurice et à 800 km...

• Laura à Mayotte

19 septembre 2017 ( #vie quotidienne )

Mardi 28 août nous avons récupéré Laura à l'aéroport de Dzaoudzi. En attendant l'avion qui avait tout de même 20 minutes d'avance, Christian a acheté le traditionnel collier de fleurs. L'aéroport de Dzaoudzi . Laura en pleine forme après 10 heures de...

• L'Afrique du Sud

16 janvier 2016 ( #Afrique du Sud )

Après les îles nous nous envolons vers l'Afrique du Sud pour ces vacances de fin d'année. La République d'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité Sud du continent Africain. Sa capitale administrative est Prétoria. Le pays est vaste comme 2 fois...

• Les Seychelles

20 avril 2017 ( #Les Seychelles )

Avec un peu de retard, un article sur notre dernier voyage : les Seychelles. Une carte pour vous resituer les Seychelles dans l'océan Indien (pour ceux qui sont fâchés avec la géographie !!! ). L'archipel des Seychelles situé à l'est de la côte africaine...

• Vacances Métropole 2016 (fin)

07 septembre 2016 ( #Vacances Métropole )

Durant ces vacances nous sommes aussi allés à Toulouse pour embrasser les jumelles. Et on ne va pas à Toulouse sans admirer la place du Capitole. Elle est située en plein cntre-ville et mesure 12 000 m2. Elle ne contient aucune construction, si ce n'est...

• Vacances métropole 2016 (suite)

01 septembre 2016 ( #Vacances Métropole )

Un petit aperçu de nos vacances. Nous avons passé quelques jours en Bretagne et plus précisément à Santec, petite commune située sur le littoral du Nord Finistère près de Roscoff. Santec offre à ses visiteurs 14 km de plages, dont la plage du Dossen considérée...

• Vacances à l'île Maurice (fin)

07 novembre 2015 ( #île Rodrigues et Maurice )

Après Pamplemousses, nous nous sommes arrêtés à Beau Plan pour visiter le musée de l 'Aventure du Sucre. Le musée se trouve sur l'ancienne usine de sucre de Beau Plan, fermée en 1999. dans ce musée, on peut y voir défiler toute l'histoire de Maurice....

• Afrique du Sud 3 (Lesotho)

26 janvier 2016 ( #Afrique du Sud )

Avant d'arriver au Lesotho nous faisons une étape à Pietermaritzburg . Vieille ville historique, universitaire et résidentielle d'après le guide. Quant à nous, nous ne nous sommes pas sentis en sécurité. Nous avons fait un tour dans le centre ville mais...

• Vacances à l'île Maurice

29 octobre 2015 ( #île Rodrigues et Maurice )

Après Rodrigues, nous poursuivons nos vacances à l'île Maurice, 1h30 de vol. Tout comme La Réunion et Rodrigues, l'île Maurice appartient à l'archipel des Mascareignes. Elle se trouve à 200 km de La Réunion (45mn de vol) et mesure 65 km du nord au sud....

• Vacances à Madagascar : Diégo-Suarez

18 mars 2015 ( #Madagascar Diégo )

Pour notre premier voyage à Mada, nous avons choisi Antsiranana où Diégo-Suarez dans le nord de l'île. A peine 1h d'avion de Mayotte. Nous avons mis plus de temps à rejoindre l'aéroport de Mayotte qu'à nous rendre à Diégo. Madagascar est aussi appelée...

• Les visiteurs (suite)

22 avril 2016 ( #vie quotidienne )

Pour leur premier jour nous avions prévu de faire le tour du Choungui avec les Naturalistes de Mayotte mais en raison des grèves, le guide n'a pas réussi à atteindre Chirongui. Connaissant la région, Christian nous a fait faire les padzas de Chirongui. Thomas...

• Journées du patrimoine 2016

24 septembre 2016 ( #culture traditions et patrimoine. )

Pour ces journées du patrimoine 2016, nous avons décidé de faire la visite guidée de la réserve forestière de Ouangani et la visite de la mosquée de Tsingoni. La Réserve Forestière de Ouangani. Le service des ressources forestières en collaboration avec...

• Afrique du Sud 2 ( Swaziland )

20 janvier 2016 ( #Afrique du Sud )

Nous nous dirigeons maintenant vers le Zwaziland, petit royaume indépendant et donc il faut passer la frontière. Le Zwaziland, 1,4 million d'habitants fait la moitié de la Belgique. La capitale est Mbabane. 70% de la population vit sous le seuil national...

• Les Seychelles (suite)

01 mai 2017 ( #Les Seychelles )

Après Mahé nous prenons la direction de La Digue, troisième île de l'archipel de part sa population. Nous avons pris le Cat Coco de Mahé jusqu'à Praslin, environ 1heure, puis de Praslin à La Digue 15mn. La Digue est un bonbon de 10,1 km2 de 2000 habitants....

• Les bambous géants de Kwalé

12 novembre 2014 ( #Nos randonnées )

Dimanche nous avons fait une rando du côté de Combani avec les Naturalistes de Mayotte pour découvrir la flore et les cultures vivrières, avec entre autre une curiosité locale : les bambous géants de Kwalé. Dès le départ, nous empruntons une piste bordée...

• Journées du patrimoine 2015.

22 septembre 2015 ( #culture traditions et patrimoine. )

Le mot du Maire de Chirongui, Madame Hanima Ibrahima , qui est d'ailleurs une femme très dynamique pour sa commune. Le développement rapide de notre île implique qu'une attention particulière soit portée à notre patrimoine. Qu'il soit culturel, naturel...

• Mahajanga (fin)

11 avril 2016 ( #Madagascar Mahajunga )

Une journée à Katsepy. Katsepy est un village de pêcheurs situé à l'embouchure de la Betsiboka. Pour y aller nous avons pris un bateau et après une heure de navigation, nous débarquons sur un site assez magique : le cirque bleu. Nous embarquons au quai...

• Fête de la Science

07 décembre 2016 ( #vie quotidienne )

La fête de la Science 2016 s'est déroulée le 1er et le 2 décembre au collège de Chiconi et le samedi 3 sur la place Sicotram face au front de mer, toujours à Chiconi. Organisée par le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et...

• Bivouac à Saziley

22 mai 2016 ( #Nos randonnées )

Ce week-end bivouac entre filles à la pointe de Saziley ( Christian n'aime pes le camping !!! ) avec les Naturalistes de Mayotte . Saziley se situe à l'extrême sud de Mayotte. La presqu’île de Saziley est une zone relativement isolée et plus sèche que...

• Rampe Cannelle

11 juin 2017 ( #vie quotidienne )

Pour vous donner une idée de l'endroit où nous vivons depuis bientôt 3 ans et pour les futurs expats qui cherchent un endroit où poser leurs valises en arrivant à Mayotte, voici quelques photos de notre lotissement," Rampe Cannelle" familièrement appelé...