Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #vie quotidienne
Le Ministère de l’intérieur a rendu public hier un rapport sur la délinquance outre-mer en 2015.

Le Ministère de l’intérieur a rendu public hier un rapport sur la délinquance outre-mer en 2015.

Les infractions violentes et les cambriolages sont beaucoup plus fréquents à Mayotte, qu'en métropole de même que dans la majorité des Outre-mer.

On le savait mais aujourd'hui on en est certain. Nous nous sommes fait cambrioler ce matin à 11h. J'étais sur la varangue devant mon ordi, bien concentrée, Christian s'est absenté 1 mn chercher une papaye chez le voisin  quand un jeune est rentré dans le séjour. Je l'ai regardé, il m'a regardé, s'est approché de la TV et il a pris mon portable. Là, j'ai hurlé "au voleur ", les voisins l'ont coursé mais en vain.

C'est un mahorais et non un clandestin (notre jeune voisin lui-même mahorais en est certain ) 16/17 ans, 1,70 m, coupe au bol, tee-shirt bleu ciel.

Après le scooter, le téléphone, jamais 2 sans 3 !!!

J'avoue que là, on a un peu la haine. Si j'avais été certaine qu'il soit seul, je l'aurai coursé, mais j'ai eu peur pour l'ordinateur et j'ai préféré ne pas quitter la maison. Il avait à portée de main la tablette, mon mini ordinateur et la Kindle !

Une autre journée à Mayotte comme on aimerait s'en passer.

Les gendarmes ont enregistré notre plainte, une de plus à Mayotte.

Quant à Michelle et Patrick ils nous ont offert l'apéro. On se console comme on peut.

Demain sera un autre jour !

 

 

 

Commenter cet article

dagniaux 18/11/2016 22:06

ça alors! ils n'ont peur de rien!! ceci dit, ici non plus on n'est plus sûr de rien... bon courage, j'admire ta bonne humeur! bisous

Lolo 17/11/2016 19:44

Faut piéger la maison ! (juridiquement si le voleur est blessé ce sera pour votre pomme donc à user qu'en dernier recours ahah)

jeannine et françois 17/11/2016 11:48

incroyable encore ce cambriolage ! du coup Christian ne peut plus jouer ? Courage ! ici il fait moins froid donc moins de gelées et nous apprenons l'espagnol (en plus du bridge). Bises