Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #Actualités Mayotte.
Que s'est-il passé ce matin à Chirongui ?

09h33 : Nous nous sommes rendus sur place à Chirongui pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé ce matin. Et autant dire que les versions de l’histoire sont nombreuses.

Dans la commune de Chirongui il y a deux lycées, l’un pro et l’autre général, où une espèce de rivalité règne, le lycée général reprochant au lycée pro de générer de la violence.

Hier une bagarre aurait éclaté, et ce matin était venu le moment du règlement de compte. A 6h50 heure du début des cours, il y aurait eu un vent de panique entre les élèves sur fond de rivalité Nord Sud. La grille du lycée général étant fermée les élèves ont forcé le passage pour tenter de se mettre à l’abri. Dans ce mouvement de panique entre les cris et les hurlements de terreur, quelques élèves ont été blessés.

Le calme est revenu pour l’heure, on ne sait pas combien il y a de blessés, mais on dénombre au moins un blessé grave pris en charge, selon les autorités.

Les autorités précisent également que des bus ont été mis à disposition pour les élèves qui souhaiteraient rentrer chez eux.

Les gendarmes effectuent toujours des rondes sur place.

Plus de précisions ce soir dans le JTM.

23 septembre 2016 (info Kwezi )

Aujourd'hui samedi, tout semble rentré dans l'ordre. Les gendarmes sont tout de même à tous les coins de rue pour prévenir des débordements éventuels.

Les cours au lycée général et professionnel ont donc été  suspendus hier.

Et nous ne sommes qu'à 1 mois de la rentrée !

Commenter cet article

dagniaux 26/09/2016 18:12

Et bien entre la rentrée qui a été reportée et ces incidents, les cours sont réduits... et les élèves devront aller passer leurs examens comme les autres....

Schmit 27/09/2016 07:15

De toutes manières même sans se présenter ils les auront !!

Laura 25/09/2016 13:48

Que dé péripéties dis-moi !!

Schmit 25/09/2016 15:41

super, on s'éclate !!!