Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #Actualités Mayotte.
Les blindés à Mayotte

08h56 : 2 véhicules blindés, 4 camions de la gendarmerie, se sont dirigés vers Tsararano pour débloquer le barrage de Tsararano.

Les forces de police ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les foules.

Les forces de l’ordre se dirigent à présent vers le centre de l’île.

Les blindés à Mayotte

Des arbres coupés dans le nord et dans le sud en travers de la chaussée.

Les blindés à Mayotte

Les habitants de Mtsapéré bloquent le rond-point de Doujani (Captain Alandor). Ils sont en colère suite à la nuit très mouvementée d’hier. La population a eu peur de ces émeutes qui ont secoué les quartiers de Cavani, Doujani et Mtsapéré. En effet toutes les voitures garées dans la rue ont été caillassées et détruites. Ils affichent clairement leur ras-bol. L’un des habitants d’ailleurs a dit en direct au micro de Patrick Millan : » J’accuse le préfet de non assistance à personne en danger, qu’il dégage ce préfet ! »

Rien ne va plus à Mayotte, l'île est entièrement paralysée par les barrages sauvages qui se dressent n'importe où. Impossible de se déplacer, de se rendre à Mamoudzou. Plus de transports scolaires , les élèves et les enseignants ne peuvent plus se rendre dans les établissements.

Ils empêchent même les médecins et les infirmières de se rendre sur leur lieu de travail.

Les automobilistes sont rackettés aux barrages, caillassés, il y a déjà de nombreux blessés.

Les médicaments n'arrivent plus dans les pharmacies et les magasins sont pris d'assaut.

La gendarmerie et la police sont débordés. La population en a assez !!!

 

Que fait notre gouvernement ??? Rien sur Mayotte aux infos de métropole. Ils laissent pourrir la situation ! Ils attendent qu'il y ait des morts !!!

 

Commenter cet article

beauvais 19/04/2016 20:51

Bonjour les amis nous avons vu l’émission hier soir sur Mayotte nous pensons très forts à vous la vie va devenir très problématique pour vous et peut être serez -vous obliges de rentrer plus vite que prévu courage à vous je vous embrasse Annie

domi 13/04/2016 10:20

Quelle solidarité des métros avec les locaux ? Comment êtes vous impliqués dans ce conflit et sa résolution ? Quels impacts sur votre vie quotidienne ? Bises

m christine 13/04/2016 10:37

C'est juste la panique à Mayotte, les barrages sauvages nous bouffent la vie. Tout est à l'arrêt et le gouvernement ne réagit pas d'ailleurs rien ne filtre en métropole.