Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #Actualités Mayotte.
Le projet "T-shirt commun" de MGombani

Le projet de T-shirt commun du collège MGombani est avant tout un bel exemple de concertation. En effet, ce projet a été réfléchi, proposé et mis en place par le conseil d'administration de l’établissement, qui rassemble l’équipe de direction, des enseignants, des élèves et des représentants de parents d’élèves

Le projet "T-shirt commun" de MGombani

Le principe est simple : chaque élève de l'établissement a reçu 5 T-shirt (un par jour de la semaine) qu'il doit porter lorsqu’il se trouve dans l'enceinte du collège. Les surveillants arborent également les couleurs du collège.

Le projet "T-shirt commun" de MGombani

Les objectifs sont multiples : identifier les élèves appartenant à l'établissement, notamment pour des questions de sécurité en empêchant ainsi des personnes extérieures de venir perturber la bonne marche du collège, créer une culture commune pour les élèves, gommer les différences sociales...

Le projet "T-shirt commun" de MGombani

Pari réussi pour Flora, Daphney et Tara qui "jouent le jeu" comme tous leurs camarades. Sceptiques lors de la mise en place du dispositif, elles reconnaissent maintenant que c'est une bonne idée, et approuvent même le choix des couleurs : "on avait peur que ce soit une couleur moche comme du rose ou du vert" confient-elles. Catastrophe évitée, c'est un bleu sobre qui a été retenu, avec la tortue verte comme emblème. Un concours de logo est d'ailleurs à l'étude pour faire évoluer la tenue.

Vice-Rectorat de Mayotte . Paru le 05/11/2014

Une belle initiative .

Commenter cet article

Laura 07/12/2014 22:27

Je vote pour l'uniforme !

JF G 30/11/2014 17:49

Hello les expatriés, je trouve que c'est finalement une bonne idée le coup des T-shirt ! du moment que cela n'a pas été imposé. Je vais la suggérer à Bérengère pour son école primaire, ainsi les gamins ne feront pas de surenchère sur celui qui aura la plus belle (et coûteuse ) marque. Pour info qui paie les T-shirt ?

M Christine 02/12/2014 17:40

Le principal du collège affirme que 95% des familles ont réglé les 20€ d’achat des 4 T-Shirts, bientôt complétés par un 5e. Les T-shirts des dernières familles étant pris en charge par l’établissement.( Journal de Mayotte du 4 novembre 2014)

marton 23/11/2014 11:39

ça me rappelle la blouse bleue à Saint-Ursule...mais elle était vraiment très moche!!!

domi 23/11/2014 09:32

Cette "blouse" si chère à tant de ministres à donc fait sa réapparition à Mayotte. Ça pourrait intéresser Najat, pensez à lui envoyer l'article :-) !