Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

La palissade

La palissade de notre jardin était en piteux état, nous avons donc demandé à Saïd s'il voulait bien la refaire. Saïd est un peu polyvalent et bricole beaucoup dans tout le lotissement.

C'est une palissade écolo, puisqu'elle est tressée en palme de cocotier et que l'île en regorge.

Pour commencer il fait d'abord monter en haut du cocotier qui mesure environ 10 mètres afin de couper les palmes. Des encoches taillées sur le tronc aident à grimper.

Évidemment Saïd grimpe sans filet, il fait cela depuis qu'il est gamin.

La palissade
La palissade
La palissade
La palissade

Une fois les palmes tombées, il faut les couper pour les ajuster.

La palissadeLa palissadeLa palissade

Puis arrive le travail du tressage. Saîd en a tressé 95 pour faire la palissade.Il travaille à une vitesse vertigineuse!!!

La palissadeLa palissade
La palissadeLa palissade

Posées les unes à côté des autres les tresses sont maintenues entre elles par du fil de fer, accrochées au grillage déjà en place et pas en trés bon état ce qui permet de cacher la misère.

La palissadeLa palissadeLa palissade

Avant et après.

 

AvantAvant

Avant

AprèsAprès

Après

Voila ce que ça donne de devant: c'est propre et pratiquement opaque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
cool, je vais remplacer ma haie d'aubépine !
Répondre
D
c'est superbe!!! merci pour ces articles qui ne manquent pas d'intérêt. Je suis sûre que si j'avais été à la foire artisanale, j'aurais acheté plein de trucs... j'adore l'artisanat.<br /> Les chants mahorais sont très beaux, nous avions chanté à la chorale un chant venant du festival de Gannat où notre chef de choeur se rend chaque année (en camping) pour la semaine.
Répondre
F
La palissade est vraiment chouette par contre j'ai bien cherché et je n'ai pas vu de photo de papa en haut du cocotier.....! ^^
Répondre
M
Il t'attend, il n'ose pas monter tout seul !!!!
J
Magnifique la palissade, j'en voudrais une pareil' au moins ce serait original au fin fond du Bourbonnais. On vous sent bien dans cette nouvelle vie et nous en sommes heureux pour vous. JF
Répondre
E
Wouh doué le monsieur!! En tout cas j'adore, ça rend très bien!! :)<br /> Bisous
Répondre