Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Le container !!!

On l'attendait, plus que le Messie, il est enfin arrivé ce vendredi 12 septembre. Six semaines après la date initialement prévue du 2 août.

La date d'arrivée du bateau avait été reprogrammée pour le 7 septembre, puis le 8, le 9, le 10. Le 11 au matin sans aucune nouvelle d'AGS Mayotte, pas la plus petite info j'appelle AGS Lyon qui me confirme l'arrivée du navire au port de Longoni le 10 au soir.

Je râle, ça je sais faire, un peu, beaucoup et pour finir Cricri envoie un mail salé à Paris. (mais vraiment très, très salé)

Là il était 11h. A 17h AGS Mayotte appelle ( la seule et unique fois en 5 semaines) pour nous annoncer la livraison du container le lendemain matin !!!!!

A Mayotte tout est possible ( le meilleur comme le pire ) car en principe il faut entre 6 et 10 jours pour livrer un container. Là en 24h ils ont déchargé, dédouané, et livré au dépôt sur Mamoudzou.

Je voulais vous montrer des photos du camion, des cartons, du déchargement mais problème avec mon ordinateur. J'en ai tout de même de la maison enfin aménagée.

Je complèterai l'article plus tard.

Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!
Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!

Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!

Le séjour cuisine.Le séjour cuisine.Le séjour cuisine.

Le séjour cuisine.

A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.

A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.

Notre chambre et la salle de bain.Notre chambre et la salle de bain.

Notre chambre et la salle de bain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir,<br /> Nous découvrons votre blog!<br /> Bravo pour tous ces descriptifs qui nous donnent envie de poursuivre notre projet d'installation à Mayotte.<br /> Au plaisir d'échanger.<br /> <br /> Cordialement<br /> Katia et Bertrand
Répondre
S
Merci pour le blog. <br /> Tenez vous bien informés de l'actualité avant de venir car pour le moment, la situation est difficile et très tendue.<br /> Bons préparatifs<br /> <br /> M Christine
D
Super la casa ! faudra quand même penser à la moustiquaire pour les amis, sinon ils vont tous finir dans votre lit !
Répondre
M
Je pensais que les amis venaient aussi pour les moustiques , ça fait plus vrai et ils repartent avec pleins de souvenirs !!!!! (bon , j'ai tout de même prévu une autre moustiquaire pour les sensibles )
D
Martine me dit qu'elle a compris pourquoi vous aviez été au musée du sel...pour le mail !
Répondre
L
J'adooooore la maison !!! Vivement les vacances à Mayotte ! C'est comme les maisons en Guyane, trop mignon ! !D
Répondre
F
Au faite, on voudrait des photos de vous sur la plage mais surtout ......... du défis qui vous a été donnée avant votre départ (maman, j'espère que tu sais où tu as mis ton chapeau et surtout que tu le porte tous les jours) On attend, on attend.....
Répondre
M
Je sais ou est le chapeau, nous n'avons pas oublié le défi, nous attendons le bon moment pour la photo !!!<br /> bises <br /> maman