Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #vie quotidienne

On l'attendait, plus que le Messie, il est enfin arrivé ce vendredi 12 septembre. Six semaines après la date initialement prévue du 2 août.

La date d'arrivée du bateau avait été reprogrammée pour le 7 septembre, puis le 8, le 9, le 10. Le 11 au matin sans aucune nouvelle d'AGS Mayotte, pas la plus petite info j'appelle AGS Lyon qui me confirme l'arrivée du navire au port de Longoni le 10 au soir.

Je râle, ça je sais faire, un peu, beaucoup et pour finir Cricri envoie un mail salé à Paris. (mais vraiment très, très salé)

Là il était 11h. A 17h AGS Mayotte appelle ( la seule et unique fois en 5 semaines) pour nous annoncer la livraison du container le lendemain matin !!!!!

A Mayotte tout est possible ( le meilleur comme le pire ) car en principe il faut entre 6 et 10 jours pour livrer un container. Là en 24h ils ont déchargé, dédouané, et livré au dépôt sur Mamoudzou.

Je voulais vous montrer des photos du camion, des cartons, du déchargement mais problème avec mon ordinateur. J'en ai tout de même de la maison enfin aménagée.

Je complèterai l'article plus tard.

Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!
Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!

Vous la reconnaissez, la petite bleue près de l'appenti, je l'attendais avec impatience !!! La varangue, notre coin préféré avec le hamac. Cricri adore !!!

Le séjour cuisine.Le séjour cuisine.Le séjour cuisine.

Le séjour cuisine.

A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.

A l"étage, la mezzanine avec d'un côté le coin bureau et de l'autre la chambre d'amis.

Notre chambre et la salle de bain.Notre chambre et la salle de bain.

Notre chambre et la salle de bain.

Commenter cet article

Katia et Bertrand 05/06/2016 21:23

Bonsoir,
Nous découvrons votre blog!
Bravo pour tous ces descriptifs qui nous donnent envie de poursuivre notre projet d'installation à Mayotte.
Au plaisir d'échanger.

Cordialement
Katia et Bertrand

Schmit 06/06/2016 07:14

Merci pour le blog.
Tenez vous bien informés de l'actualité avant de venir car pour le moment, la situation est difficile et très tendue.
Bons préparatifs

M Christine

domi 04/10/2014 11:34

Super la casa ! faudra quand même penser à la moustiquaire pour les amis, sinon ils vont tous finir dans votre lit !

M Christine 04/10/2014 12:20

Je pensais que les amis venaient aussi pour les moustiques , ça fait plus vrai et ils repartent avec pleins de souvenirs !!!!! (bon , j'ai tout de même prévu une autre moustiquaire pour les sensibles )

domi 04/10/2014 11:33

Martine me dit qu'elle a compris pourquoi vous aviez été au musée du sel...pour le mail !

Laura 22/09/2014 21:37

J'adooooore la maison !!! Vivement les vacances à Mayotte ! C'est comme les maisons en Guyane, trop mignon ! !D

Flavie 21/09/2014 19:43

Au faite, on voudrait des photos de vous sur la plage mais surtout ......... du défis qui vous a été donnée avant votre départ (maman, j'espère que tu sais où tu as mis ton chapeau et surtout que tu le porte tous les jours) On attend, on attend.....

M christine 22/09/2014 17:01

Je sais ou est le chapeau, nous n'avons pas oublié le défi, nous attendons le bon moment pour la photo !!!
bises
maman