Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allier à Mayotte

Allier à Mayotte

Vie quotidienne d'expatriés à Mayotte pour la famille et les amis.

Publié le par M Christine
Publié dans : #Arrivée à Mayotte

A notre arrivée à l'aéroport, nous avons pris un taxi pour prendre la barge pour nous rendre sur Grande Terre car l'aéroport est situé sur Petite Terre. Nous avons donc "bargé" comme disent les Mahorais.

Les taxis sont un peu tous dans le même état. La circulation à Mayotte est un peu difficile nous en avons fait l’expérience. (lire la suite)

Le taxi et notre chauffeur. La barge.
Le taxi et notre chauffeur. La barge.Le taxi et notre chauffeur. La barge.
Le taxi et notre chauffeur. La barge.Le taxi et notre chauffeur. La barge.

Le taxi et notre chauffeur. La barge.

Puis nous avons récupéré notre voiture de location et une heure plus tard, nous avions notre premier accrochage. Heureusement, nous n'étions pas en tort, la caution est sauvée pour le moment!

Les jours suivants nous avons fait les formalités pour notre installation et ça c'est un peu le parcours du combattant !!!

2h30 de queue pour avoir l'électricité

1h pour signer le bail de la maison

30 min pour avoir l'eau

1h30 chez Orange pour obtenir internet etc ...

Enfin aujourd'hui nous avons commencé à nettoyer la maison en prévision de l'arrivée du container qui se promène toujours dans l'océan Indien et devrait arriver au port de Longoni lundi 18. (je dis bien "devrait")

Quelques photos en vrac, un patchwork de Mayotte pour vous faire patienter en attendant la suite.

Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)
Caribou Maoré (suite)

Commenter cet article

dagniaux 23/08/2014 21:56

Bonjour marie christine et Christian
Enfin de vos nouvelles, on avait hâte de vous lire ou de vous entendre... Concernant vos photos de Mayotte, c'est très coloré!!! et vraiment dépaysant. Concernant votre voyage, quelle aventure!!!
Cela m'a fait drôle de voir la photo de votre belle maison de Saulcet fermée...
Aujourd'hui, nous avons fait notre rando- festival, météo très moyenne mais les randonneurs étaient enchantés, tant sur le parcours que le balisage et les stands de ravitaillement, pas de râleur, c'est exceptionnel!!! Au plaisir de vous lire et voir bientôt je vous embrasse tous les deux.
Bien amicalement Brigitte

Marton 23/08/2014 12:56

bisous à tous les deux! finalement ça va plutôt vite pour les démarches d'installation! J'espère que tu as prévu d'avoir ton appareil photo dans ta poche au quotidien, l'outil indispensable de l'expat à l'affût de l'instantané! A Franqueville ça roule, Camille aurait bien voulu rentrer de Roumanie avec nous mais il lui reste encore 3 semaines à faire. Elle s'ennuie! Tim se fait arracher ses dents de sagesse(!!!)lundi dès l'aube, just in time avant la rentrée scolaire. Bref la fin des vacances se fait sentir. A+ pour la suite de l'aventure

M Christine 23/08/2014 17:56

Pour l'appareil photos, c'est tout bon , je l'ai toujours sur moi.
Pour le container c'est mois drôle, le bateau a de nouveau du retard : arrivée prévue le 28 août. Heureusement , nous avons des voisins sympas qui nous dépannent.
Bonne reprise à tous les 4.

Domi 23/08/2014 08:30

Un petit tour de blog et nous voici entraînés dans votre aventure, merci les Schmit ! C'est beau et coloré, une belle expat en perspective. Pour les délais d'attente, n'idéalisez pas trop la France, cela fait 4 ans que j'attends le devis de notre bassin :-)). bros breizous

JF G 21/08/2014 08:12

S'il n'y avait pas tant d'heures d'avion, j'aurais déjà envie d'aller vous voir !!! hormis les attentes dans l'administration bien connues en Afrique (j'imagine la tête de Christian : j'aurais du te prévenir avant, je le regrette...); il va falloir que tu philosophes ! ou te convertir à l'islam (cf photo minaret). Aller bonnes "grandes vacances" à vous deux, on ne vous oublie pas. JF

M Christine 21/08/2014 08:50

Mer à tous pour vos commentaires.
Nous avons internet depuis ce matin après quelques péripéties tout de même, car à Mayotte rien ne va jamais comme on le voudrait !!!! Il faut beaucoup de patience;
Nous avons la maison, l'eau, l'électricité, internet et le téléphone.Il ne manque plus que le container qui doit être arrivé hier au port, je vais de ce pas aux nouvelles, à bientôt;
M Christine

Laura 18/08/2014 22:31

Va falloir rétrograder sur la route, vous êtes en vitesse africaine maintenant !
Trop mignon les petits singes, les photos me rappellent beaucoup la Guyane :)
Bisous !